Audit  +    Cloud hybride  +    Infogérance  

un service "à la carte" pour votre PME

 

Un audit informatique pour une PME

Audit qualité, audit marketing, audit financier… Les PME ont raison de faire confiance à des organismes externes pour réaliser des audits techniques. Un regard extérieur et expert est très bénéfique pour obtenir une vision claire sur les forces et les faiblesses ainsi que des recommandations de la part d’un auditeur externe expérimenté.

Avez-vous pensé à demander un audit informatique de votre PME ? WANDesk, spécialiste dans la maintenance et l'accompagnement de vos ressources informatiques à Paris, vous aide à tout comprendre sur un audit informatique.

Pourquoi réaliser un audit informatique ?

La majorité des entreprises ont largement recours aux outils informatiques pour pouvoir fonctionner, parfois ce sont mêmes les seuls outils. Au cœur des processus et donc des problématiques de l’entreprise, l’informatique va voir une large influence sur la productivité des collaborateurs et donc l’entreprise.

La cyber sécurité des PME

L’informatique est un outil de travail, c’est un avantage mais aussi une faiblesse. En effet, en cas de cyber-attaque, les entreprises peuvent être complètement paralysées mais aussi compromettre leur crédibilité auprès de leurs clients, de leurs partenaires ou de leurs prospects. L’audit informatique pourra détecter des failles dans la sécurité informatique de votre entreprise tant sur votre réseau ou que sur vos appareils ou encore dans le stockage de vos données.

Selon toutes les études menées par des acteurs privés et publics, la plupart des PME ont des failles de sécurité importantes qui pourraient être utilisées par des personnes malveillantes. 75% des PME françaises seraient vulnérables face aux virus, détournement ou encore vol de documents et de données…
50 000 PME ont été la cible d’attaques de pirates informatiques en 2017. En 2018, 8 entreprises sur 10 déclarent avoir été frappées par des cyberattaques, d’autres pourraient l’avoir été sans s’en rendre compte. Parmi les victimes, environ 60% admettent que les cyber-attaques ont eu un impact économique sur leur activité : ralentissement de l’activité, arrêt de la production, indisponibilité du site web, retard, perte de chiffre d’affaires… La cybersécurité est donc un investissement nécessaire et très souvent insuffisant de la part des PME. Ce sont des cibles privilégiées par les pirates.

Augmenter la productivité des PME

Un audit informatique de PME à Paris consiste à établir un état des lieux de votre système d’information. Vous bénéficierez de l’expertise de professionnels pour détecter les failles, les erreurs, les dysfonctionnements directement imputables à votre système informatique.  
Un parc informatique ou un système informatique défaillants sont des freins au développement de l’activité et à son bon fonctionnement. Il est indispensable de pouvoir se reposer sur une infrastructure saine et performante. Le matériel (postes fixes, smartphones, tablettes…), les systèmes d’exploitation, les logiciels et les réseaux informatiques pourront être mis à jour ou remplacés pour atteindre un niveau de productivité plus important. 

WANDesk réalise votre audit informatique

De nombreux services informatiques de PME manquent de ressources, de recul ou parfois de compétences pour mener à bien un audit informatique performant. L’externalisation de cette tâche stratégique est essentielle pour obtenir un réseau informatique fiable qui booste votre productivité.
Grâce à une grande flexibilité, WANDesk fournit des prestations de services informatiques sur-mesure selon les besoins de chaque PME. Infogérance, maintenance informatique, conseil informatique, cloud computing, audit des postes de travail… Vous obtiendrez un audit informatique personnalisé et des préconisations.

Faites confiance à confiance à WANDesk, prestataire informatique à Paris, pour améliorer la productivité ainsi que la sécurité de votre TPE ou PME.

Notre méthodologie

Méthodologie en 4 phases