LES OUTILS LOCAUX

Implémentés dans l'infrastructure présente dans vos propres locaux

LES OUTILS EN CLOUD PRIVE

Implémentés en dehors de votre Entreprise mais toutefois de façon privée et dédiée

LES OUTILS EN CLOUD PUBLIC

Implémentés directement chez les Editeurs de logiciel en mode SAAS

 

Le principe du Cloud hybride

Les Entreprises recherchent toutes des outils répondant à des critères souvent contradictoires. Par exemple ils doivent être économiques mais performants, sécurisés mais ouverts, évolutifs dans le temps mais sans engagement.

Il est donc impossible de répondre à l'intégralité de ces critères. Les offres Cloud de type "public" (Office 365, Salesforce, Google Apps, etc ...) sont économiques, évolutives et performantes mais elles sont aussi peu sécurisées et fortement engageantes. les offres Cloud de type "privé" sont, elles aussi, très intéressantes mais plus onéreuses et également engageantes. Enfin les solutions classiques que l'on retrouve localement dans chaque Entreprise (réseau, serveurs, infogérants ...) sont très souvent limitées en performance et disponibilité du fait des aléas et des défauts liés au site lui même.

La solution ? Exploiter les forces de chaque solution et intégrer l'ensemble dans ce que l'on appelle un Cloud "hybride" en s'appuyant sur des ressources privées, publiques et locales. C'est le fondement technique de Cloud4me