Le service de « Cloud manager » consiste à administrer les différentes offres Cloud souscrites au sein du « Cloud hybride ».
Cela nécessite d’être familiarisé aux différents tableaux de bord d’administration de chaque fournisseur et de se maintenir à niveau par rapport à leurs évolutions.
Le Client final n’a plus qu’un seul interlocuteur pour ajouter ou supprimer des utilisateurs, souscrire de nouveaux services, activer l’authentification unique, etc …
Le service d’assistance regroupe les actions récurrentes suivantes qui jalonnent l’exploitation quotidienne de l’infrastructure :
- Mise en service et mise en D3E des PC
- Maintenance préventive et curative des PC
- Intervention sur incident et gestes de proximité
- Prise de contrôle à distance du PC ou de la session de l’utilisateur
- Hotline
L’infogérance des infrastructures locales concerne le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des parties d’infrastructure sur lesquelles WANDesk n’est pas propriétaire ou maitre d’oeuvre mais pour lesquelles il est parfois nécessaire d’intervenir par exemple :
- Le réseau local LAN
- Le réseau WIFI WLAN
- Les opérateurs Telecom (le WAN)
- Les équipements bureautiques
- La Voix sur IP (VoIP)